RLSQ

Tél : 514 252-3137     1 800 932-3735 poste 4
Courriel :  juridique@loisirsport.qc.ca

NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe se démarque par son souci constant du service à la clientèle et de la rigueur dans l’exécution des mandats.
L’équipe compte cinq avocats pratiquants en droit associatif des organismes sans but lucratif, ainsi que deux adjointes juridiques.

Me Marc Legros LL.L. M. Sc. CRIA.   @
Directeur du Service juridique
Membre du Barreau depuis 1980, il œuvre principalement en droit corporatif et associatif des OSBL depuis plus de 30 ans. Il est régulièrement invité à présider les assemblées de plusieurs organismes. Il conseille régulièrement présidence et directeurs généraux d'organismes. Il possède une maîtrise en Sciences des communications, il est formateur reconnu par le Barreau du Québec et membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 1996.

Me Sabrina St-Gelais LL.B.   @
Membre du Barreau depuis 2004. Elle consacre une grande partie de sa pratique au litige en matière de droit civil, de droit du travail et de droit associatif. Elle agit comme conseillère en matière de droit corporatif appliqué aux organismes sans but lucratif.

Me Lise Charbonneau LL.B.   @
Membre du Barreau depuis 1985. Elle a développé une expertise particulière en droit des assurances. Chargée de la gestion des risques du Regroupement, elle est également formatrice reconnue par la Chambre d’assurance de dommages du Québec.

Me Nadia Boudreault LL.B.   @
Membre du Barreau depuis 2011. Elle a pratiqué pendant quelques années le droit de la famille et de la jeunesse. En 2014, elle se joint à l’équipe du Service juridique du Regroupement à titre de conseillère juridique en droit corporatif pour les OSBL et plus particulièrement, en litige en matière de droit civil et de droit du travail.

Me Andrée-Anne McInnes, LL.B.  @
Membre du Barreau depuis 2014. Elle a pratiqué en litige civil et pénal, ainsi qu’en droit des affaires et commercial avant de se joindre à l’équipe du Service juridique du Regroupement à titre de conseillère juridique en droit corporatif pour les organismes sans but lucratif.

Me Émilie Gonthier, LL.B.  @
Membre du Barreau depuis 2014. Elle a auparavant œuvré à titre de conseillère juridique pour des organismes du domaine de l’éducation et de la construction avant de se joindre à l’équipe du Service juridique du Regroupement à titre de conseillère juridique en droit corporatif pour les organismes sans but lucratif.

Mesdames Meriem Atif et Marie-Josée Mimée   @
Secrétaires juridiques