RLSQ

Tél : 514 252-3137     1 800 932-3735 poste 4
Courriel :  juridique@loisirsport.qc.ca

NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe se démarque par son souci constant du service à la clientèle et la rigueur dans l’exécution des mandats.
L’équipe compte six avocates pratiquant en droit corporatif pour les organismes sans but lucratif, ainsi que deux adjointes juridiques.

Me Sabrina St-Gelais LL.B.   @
Directrice du Service juridique
Membre du Barreau depuis 2004. Après avoir consacré une grande partie de sa pratique auprès du Service juridique du Regroupement en litige en matière de droit civil, de droit du travail et de droit associatif, elle agit maintenant principalement comme conseillère en droit corporatif pour les organismes sans but lucratif ainsi qu’en droit du travail.

Me Lise Charbonneau LL.B.   @
Membre du Barreau depuis 1985. Elle a développé une expertise particulière en droit des assurances. Chargée de la gestion des risques du Regroupement, elle est également formatrice reconnue par la Chambre d’assurance de dommages du Québec.

Me Andrée-Anne McInnes, LL.B.  @
Membre du Barreau depuis 2014. Elle a pratiqué en litige civil et pénal, ainsi qu’en droit des affaires et commercial avant de se joindre à l’équipe du Service juridique du Regroupement à titre de conseillère juridique en droit corporatif pour les organismes sans but lucratif.

Me Émilie Gonthier, LL.B.  @
Membre du Barreau depuis 2014. Elle a auparavant œuvré à titre de conseillère juridique pour des organismes du domaine de l’éducation et de la construction avant de se joindre à l’équipe du Service juridique du Regroupement à titre de conseillère juridique en droit corporatif pour les organismes sans but lucratif.

Me Dominik Sénéchal, LL.B.  @
Membre du Barreau depuis 2016. Avant de se joindre à l’équipe du Service juridique du Regroupement, elle a pratiqué en droit professionnel, en droit du travail ainsi qu’en droit des affaires et commercial. Elle agit maintenant principalement comme conseillère juridique en matière de droit corporatif pour les organismes sans but lucratif, de droit du travail et de litige.

ET UN AVOCAT-CONSEIL :

Me Marc Legros LL.L. M. Sc. CRIA. @

Membre du Barreau depuis 1980, il œuvre principalement en droit corporatif et associatif des OSBL depuis plus de 30 ans. Il est régulièrement invité à présider les assemblées de plusieurs organismes. Il conseille régulièrement présidence et directeurs généraux d'organismes. Il possède une maîtrise en Sciences des communications, il est formateur reconnu par le Barreau du Québec et membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 1996.

Mesdames Meriem Atif et Marie-Josée Mimée   @
Secrétaires juridiques