RLSQ/CQSA - Newsletter archive
Our newsletters
    Infolettre RLSQ/CQSA - Édition février/mars 2021    3/31/2021 2:06:06 PM
Cliquez ici pour lire cette infolettre dans votre navigateur.
INFOLETTRE FÉVRIER / MARS 2021

Bonjour

»BON À SAVOIR

CONGÉ PASCAL

Les services du RLSQ/CQSA seront fermés du 2 au 5 avril.

LES AVENTURES
DE CINDY

Découvrez ce livre éducatif et ludique regroupant six bandes dessinées qui abordent des thèmes tels que l’intimidation, le leadership, l’importance des mots et l’esprit d’équipe.

15.00$

LE TRÈS POPULAIRE

Après avoir raté sa première expérience
en télétravail, Nicholas Duvernois a voulu comprendre les raisons de cet échec.

Lors de sa recherche, il a eu l’idée de ce livre afin d’éviter à d’autres de répéter ses erreurs !

24.95$

» NOS SERVICES

Assurances administrateurs et dirigeants

Service juridique

Ressources humaines / Assurances collectives / Service de la paie

Imprimerie, photocopies, graphisme

Gestion financière

Service informatique

Voyages Loisirs Agence de voyages accréditée

Télécommunications

Rabais et ententes

Boutique en ligne Volumes de référence

AVANTAGES-MEMBRE

DEVENIR MEMBRE

+Infos
SÉRIE DE FORMATIONS EN DIFFÉRÉ SUR «LES MESURES D'AIDE OFFERTES AUX ORGANISMES», EN COLLABORATION AVEC NOTRE PARTENAIRE RCGT !

Nous avons tous été happés par ces annonces d'aides offertes par les différents gouvernements ( fédéral, québécois et certaines municipalités).  Dans cette jungle d'acronymes (SSUC, PCU,  PACTE, AERAM, Prêts de 40,000$ et 20,000$ ...), l'équipe en Fiscalité de notre partenaire RCGT a voulu aider notre communauté OSBL à déterminer les paramètres et les limites des programmes pouvant s'appliquer aux entreprises de type OSBL, OBNL et OB.

RABAIS INSTANTANÉ DE 150 $ POUR NOS LECTEURS ! ÉTUDE SALARIALE INCLUSE !

Lancée il y a quelques mois, la nouvelle application RH CARHAO -Centre d'Aide en Ressources Humaines aux Associations et Organismes- suscite beaucoup d'intérêt auprès des OSBL qui utilisent l'application.

Avec le retour progressif vers la reprise des activités, les gestionnaires d'OSBL désirent des outils pour se comparer. CARHAO offre une Étude salariale issue des données de 450 OSBL de partout au Québec ainsi que des statistiques publiques, pour comparer dynamiquement la rémunération par catégorie d'emploi et selon les tâches dédiées !

La solution CARHAO permet à votre organisme d'intégrer, par employé, la description du poste et des tâches, la rémunération OSBL et du marché, d'automatiser l'évaluation360 des membres de votre équipe et de vos sous-équipes. CARHAO offre aussi un système complet de gestion des CV et d'affichage de postes - sur une carte interactive !

Avec la reprise, nous croyons que vous offrir un incitatif immédiat pourra vous permettre de partir sur une nouvelle lancée.  Jusqu'au 30 juin prochain, vous pouvez utiliser le code promo: Infolettre130 et bénéficier d'un rabais instantané de 150 $.

PROFITEZ D'UN RABAIS-MEMBRE DE 25% SUR DES FORMATIONS VARIÉES

Notre partenariat avec Qualitemps fait bénéficier nos membres d'un rabais instantané de 25% sur la tarification des formations publiques au moment de l'inscription. Votre organisme peut aussi créer des groupes pour des formations privées.

VOTE EN LIGNE POUR VOTRE AGA ?

L'application de vote en ligne SCRUTARI pour permettre aux organismes de réaliser des scrutins auprès de leurs membres, principalement pour obtenir des résultats de vote en direct lors d'un CA et bien entendu d'une AGA virtuelle.

Pour faciliter l'organisation d'un vote lors d'une AGA. »Plus d'informations

LE 38e DÉFI SPORTIF ALTERGO EN FORMULE HYBRIDE

L'événement de cet organisme-membre se tiendra du 23 avril au 2 mai prochain. Le Défi sportif se réinvente à nouveau pour faire bouger les athlètes, au coeur de sa mission.

« L’équipe du Défi sportifAlterGo a usé de sa créativité pour créer une programmation qui motivera lesathlètes à demeurer actifs. Nous voulions également maintenir le sentimentd’appartenance avec notre communauté : les 8 000 athlètes et leurs familles,les 1 300 bénévoles et leurs familles, les intervenants de 150 écoles etcentres de réadaptation, les 20 fédérations et associations sportives ainsi queles 100 partenaires », souligne Maxime Gagnon, président-directeur générald’AlterGo.

PHILANTROPIE : Ma veille, outil de référence

Notre membre CQSA, l'Institut Mallet publie régulièrement les résultats de la veille médiatique sur les dossiers de philanthropie au Québec,  au Canada et ailleurs.

Constitué de liens vers des articles de partout, vous y trouverez un recensement des principaux articles de presse, des blogues et rapports.

Nous vous proposons leur dernière édition : »Lien

DES NOUVELLES DE PHILAGORA !

L’économie sociale pour mieux réaliser sa mission d’organisme, est-ce possible ? Avons-nous le droit en tant qu'OBNL de nous engager dans des activités économiques ? Conserverons-nous nos subventions gouvernementales ? Comment gérer les risques ?

Toutes ces questions et plus lors de la discussion autour d’un panel d’acteurs de soutien de l’économie sociale et de directions générales d’organismes qui se sont lancées dans l’aventure.

Un événement conjoint de la Fondation et PME MTL avec Lydia Tetyczka, Simon Latulippe, Valérye Bédard, Vanessa Girard Tremblay : 27 avril AM

CHRONIQUES DE NOS PARTENAIRES

CHRONIQUE COEUR AUX AFFAIRES

» Quelle émotion générez-vous chez les clients (vos membres) ?

Lorsque vos clients (et membres) pensent à vous, quelles sont les cordes émotionnelles qui vibrent en eux? Par exemple, est-ce que plusieurs d’entre eux ressentent des émotions? Si oui, sont-elles positives ou négatives? Un fait est indéniable : plus il y a de gens qui éprouvent des émotions positives et intenses envers vous et votre entreprise, plus vos chances de succès sont grandes. Votre réussite est directement reliée à l’intensité des émotions positives et agréables que vous faites vivre à vos clients et au nombre de personnes qui vivent ces émotions favorables.  »Lire

Signaler fait la différence
Comment porter plainte?Via la plateforme
«Je porte plainte» (bouton universel) qui se retrouve sur le site de toutes les fédérations sportivesau Québec et de certains partenaires ou en contactant Sport’Aide au 1 833 211-AIDE (2433).

Vous recevez cette Infolettre par courriel, car vous avez consenti à la recevoir. Si vous ne désirez plus recevoir notre Infolettre cliquez ici

Regroupement Loisir et Sport Québec | Centre québécois de services aux associations
4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec, H1V 0B2 Téléphone : 514 252-3000 - 1 800 932-3735
© Regroupement Loisir et Sport du Québec 2013. © Centre québécois de services aux associations 2013.