RLSQ/CQSA - Newsletter archive
Our newsletters
    Infolettre RLSQ/CQSA - Édition février/mars 2020    2/28/2020 6:49:43 PM
Cliquez ici pour lire cette infolettre dans votre navigateur.
INFOLETTRE FÉVRIER / MARS 2020

Bonjour  

»
BON À SAVOIR

Connaissez-vous notre programme de Partenaires professionnels complémentaires?

-Fiscalité
-Conseils RH
-Solutions de paiement

 Cliquez ici


NOUVEAU À LA BOUTIQUE EN LIGNE

Fidéliser et mobiliser : La gestion de carrière dans les organismes à but non lucratif et de bienfaisance



Ce guide présente plus de 40 conseils et activités économiques (certaines ne prennent que 10 minutes par jour), spécifiquement destinés aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance, pour recruter, mobiliser et fidéliser leur personnel.

15.95$

» NOS SERVICES


Assurances administrateurs et dirigeants

Service juridique

Ressources humaines / Assurances collectives / Service de la paie

Imprimerie, photocopies, graphisme

Gestion financière

Service informatique

Voyages Loisirs Agence de voyages accréditée

Télécommunications

Rabais et ententes

Boutique en ligne Volumes de référence 

Formations


DEVENIR MEMBRE


+Infos
NOUVEAU SERVICE POUR VOUS!

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place de notre nouveau service de pharmacie en entreprise, offert à tous par la Pharmacie Picard & Desjardins Inc.

Notre choix s’est fait pour vous simplifier la vie, réduire le coût de vos médicaments (et par conséquent réduire le coût de l’assurance collective des organismes participants à notre programme) et vous offrir une livraison gratuite, dans vos lieux de travail ou à la maison, PARTOUT AU QUÉBEC.

Ici même dans les locaux du RLSQ/CQSA au Stade olympique, un casier intelligent MEDLOCK sera installé dans les prochaines semaines au bénéfice des 600 employés d’organismes présents ainsi qu’aux employés des organismes des quartiers environnants.
+ Infos pour apprendre comment ça fonctionne ?

DEUX NOUVELLES NOMINATIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION 

Le Conseil d’administration du Regroupement Loisir et Sportdu Québec a le plaisir de vous annoncer la nomination de deux nouveauxadministrateurs cooptés, en vertu des règlements généraux modifiés en 2017.  

Jean-Denis Constantin, à titre de conseillerspécialiste chez Oracle Canada, est impliqué dans de nombreux projetsnumériques d’envergure pour des entreprises et organisations au Québec et auCanada. 

Jérémy Gouverneur, pour sa part, est gestionnairemarketing et fidélisation chez Vidéotron. 

Ces nominations font suite à unprocessus de sélection et aux recommandations du Comité de nomination duConseil. Leur mandat respectif est d’un (1) an. 

NOS PROCHAINES FORMATIONS  (aussi en WEB!)

Nos prochaines formations sont disponibles en salle ou encore en mode web via la technologie de webdiffusion interactive directe (WID).

10 CONSEILS DANS LA NÉGOCIATION DE VOS CONTRATS D'AFFAIRES 
24 mars 2020 | 10 h à 12 h
Par Internet (WID)   | Description  |  Inscription
En salle à Montréal  | Description
 |  Inscription
 
GESTION DES MEMBRES DIFFICILES : LES CAS DISCIPLINAIRES
24 mars 2020 | 13 h 30 à 15 h 30
Par Internet (WID)   | Description  |  Inscription
En salle à Montréal  | Description
 |  Inscription
 
COMPRENDRE LES GÉNÉRATIONS POUR MIEUX DIRIGER SES RESSOURCES HUMAINES
12 mai 2020 | 8 h 30 à 12 h
Par Internet (WID)   | Description  |  Inscription
En salle à Montréal  | Description
 |  Inscription

Accessibilité - êtes-vous admissible à ce programme?

Une aide allant jusqu'à 50,000 $ est disponible pour améliorer l'accessibilité de certaines catégories d'établissements touristiques - dont de nombreux OSBL (musées, marchés, événements, etc.). 

L'organisme Kéroul vient de lancer une campagne vidéo illustrant comment l’expérience client est entièrement transformée par l’accessibilité. L’objectif est d’inciter les gestionnaires d’entreprises touristiques à demander une aide financière pour leurs établissements touristiques. Et la qualité de services pour les usagers.


Accessibilité universelle de vos événements

AlterGo en collaboration avec Kéroul propose une formation le 25 mars prochain pour inciter les organismes qui organisent des événements à penser aux besoins des personnes ayant une limitation physique de la planification à la livraison d'un projet.  

Cette formation cible particulièrement les gestionnaires de centres communautaires, de camps et leurs intervenants. Cette formation est offerte gratuitement aux membres d'AlterGo. 

CHRONIQUES DE NOS PARTENAIRES

CHRONIQUE J
URIDIQUE
» Droit à la déconnexion

De plus en plus, nous entendons parler du droit à la déconnexion, expression rendue commune non seulement ici au Québec, mais un peu partout dans le monde. Or, si ce droit est expressément prévu par des lois dans d’autres pays comme la France ou la Belgique, chez nous, la question en est encore à ses débuts. 

Mais en quoi consiste exactement le droit à la déconnexion et quels pourraient en être les impacts. »Lire


CHRONIQUE GOUVERNANCE
» Comment évaluer sa propre candidature à la présidence d’un Conseil d’administration? (en 7 questions)

Il serait aisé de résumer le propos en vous demandant si vous pensez posséder le savoir, le savoir-faire et le savoir-être pour assumer en toute humilité la présidence de votre Conseil d’administration.

Mais allons-y d’une évaluation ciblée de vos intentions, des qualités nécessaires et des sept principales questions à se poser avant de convoiter la présidence du CA d’un organisme et d’une association. »Lire


CHRONIQUE TECHNOLOGIE
» 16 actions numériques incontournables pour votre OBNL

Le numérique évolue à une telle vitesse qu'il est difficile de s'y retrouver !  C'est pourquoi nous vous proposons une liste à cocher des pratiques numériques à appliquer en priorité pour votre OBNL.

Ces dernières vous permettront notamment d'augmenter les revenus ainsi que la notoriété de votre organisme, tout en professionnalisant et dynamisant son image auprès de vos clients, sympathisants ou encore du grand public. Valider où en est votre organisme en cochant les 16 cases de la liste des pratiques à adopter! »Lire

 


CHRONIQUE COEUR AUX AFFAIRES
» Pour réaliser vos objectifs, adoptez une attitude positive

Avez-vous toujours le réflexe de vous positionner en mode solution lorsque vous désirez réaliser un objectif qui vous tient à cœur ou lorsqu’un obstacle se présente devant vous? J’espère que oui, car pour réussir vos projets et réaliser vos buts, il est essentiel de vous positionner en mode responsable... »Lire


 







Vous recevez cette Infolettre par courriel, car vous avez consenti à la recevoir. Si vous ne désirez plus recevoir notre Infolettre cliquez ici

Regroupement Loisir et Sport Québec | Centre québécois de services aux associations
4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec, H1V 0B2  Téléphone : 514 252-3000 - 1 800 932-3735
© Regroupement Loisir et Sport du Québec 2013. © Centre québécois de services aux associations 2013.

 Envoyer à un ami