RLSQ/CQSA
Infolettre RLSQ/CQSA - Édition novembre 2019
Cliquez ici pour lire cette infolettre dans votre navigateur.
INFOLETTRE NOVEMBRE 2019

Bonjour

»
BON À SAVOIR

Connaissez-vous notre programme de Partenaires professionnels complémentaires?

Cliquez ici

À LA BOUTIQUE EN LIGNE

Démystifier la gouvernance

À l'opposé d'une approche purement juridique, ce livre interactif vulgarise les notions de gouvernance et vous donne des suggestions afin de rendre votre CA encore plus performant. Ce coffre à outils apportera les clés nécessaires à la compréhension des rouages de la gouvernance aux personnes qui souhaitent se joindre à un CA, comme à celles déjà impliquées au sein d'un CA. De facture visuelle créative et différente, ce quide propose une démarche structurée et plusieurs fiches techniques pour vous accompagner dans votre mandat.

» NOS SERVICES

Assurances administrateurs et dirigeants

Service juridique

Ressources humaines / Assurances collectives / Service de la paie

Imprimerie, photocopies, graphisme

Gestion financière

Service informatique

Voyages Loisirs Agence de voyages accréditée

Télécommunications

Rabais et ententes

Boutique en ligne Volumes de référence

DEVENIR MEMBRE

+Infos
NOUVEAU PARTENARIAT

Dorénavant vous n'aurez plus besoin de vous promener sur différents sites d'envois de colis pour connaître les options avantageuses qui s'offrent à vous. Nous avons conclu un nouveau partenariat avec la compagnie FlagShip : un système simple de gestion en ligne de vos expéditions de colis et de comparaison des coûts d'envois. + Infos

PROCHAINES FORMATIONS 2019

La saine gouvernance de votre CA | 4 décembre
Les taxes pour les OSBL | Montréal 10 décembre | Québec 12 décembre
Les taxes pour les OB | Montréal 10 décembre | Québec 12 décembre

35e ÉDITION DU PRIX DU JOURNALISME EN LOISIR

La période de mise en candidature est ouverte ! Vous avez jusqu'au 31 janvier 2020 pour soumettre vos dossiers.

Retrouvez toute l'information sur le site du Conseil québécois du loisir

CHRONIQUES DE NOS PARTENAIRES

CHRONIQUE J
URIDIQUE
» Le congédiement administratif

La présente chronique examine le congédiement administratif, plus souvent connu sous le nom de congédiement en raison de l'incompétence du salarié. À titre de comparaison, le congédiement disciplinaire survient à la suite d'une série de fautes volontaires plus ou moins graves. »Lire

CHRONIQUE GOUVERNANCE
» Comment évaluer votre vision et vous assurer qu'elle vise juste?

Sur le Web, les associations affichent généralement leur énoncé de mission, mais peu d'entre elles y indiquent leur vision et leurs valeurs. Pourtant, ces dernières devraient arriver bien avant la mission. Car, sans vision, on s'expose à des problèmes de ressources, d'attraction et souvent de financement. Comment formuler la vision d'avenir pour qu'elle soit une force? »Lire

CHRONIQUE TECHNOLOGIE
» 9 pratiques pour produire vos infolettres plus efficacement

Vous travaillez à peaufiner les actions marketing de votre organisme? Parmi ces dernières, se retrouvent bien sûr les infolettres. Voici 9 bonnes pratiques et fonctionnalités pour produire vos infolettres plus efficacement. »Lire

CHRONIQUE PHILANTHROPIE
» Grâce à qui, quand et à quelle(s) occasions(s) passe-t-on à la philanthropie?

Partenaire du Rendez-Vous Québec Philanthrope 2019, dont le thème était « Célébrer le Passage de la philanthropie », l'Institut Mallet a effectué un sondage sur le sujet. Il s'agissait de concrétiser le concept de legs de la philanthropie en tentant de comprendre quand et par qui s'effectuait son apprentissage. Nous en avons tiré un fascicule explicatif, dont voici les faits saillants. »Lire

CHRONIQUE COEUR AUX AFFAIRES
» Soyez motivé

Lorsque le cadran sonne le matin, vous arrive-t-il souvent de dire? « Ah non, pas déjà, ça ne me tente vraiment pas d'aller travailler ce matin ». Quand vous ressentez une telle émotion, vous pouvez réagir de trois façons... »Lire

Pour plus d'informations concernant notre partenariat avec Yapla, communiquez avec Fouzi Berkia fberkia@loisirsport.qc.ca

Vous recevez cette Infolettre par courriel, car vous avez consenti à la recevoir. Si vous ne désirez plus recevoir notre Infolettre cliquez ici

Regroupement Loisir et Sport Québec | Centre québécois de services aux associations
4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec, H1V 0B2 Téléphone : 514 252-3000 - 1 800 932-3735
© Regroupement Loisir et Sport du Québec 2013. © Centre québécois de services aux associations 2013.