RLSQ/CQSA
Infolettre RLSQ/CQSA - Édition octobre 2019
Cliquez ici pour lire cette infolettre dans votre navigateur.
INFOLETTRE OCTOBRE 2019

Bonjour

»
BON À SAVOIR

Nous avons actuellement des promotions en cours

»Voir

Accessibilité aux activités récréatives, physiques et sportives

Deuxième appel de projets : Programme de soutien à la mise à niveau et à l'amélioration des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air. »Communiqué

Mois de la cybersécurité

Voici le guide
« Pensez cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises »

PDF du guide
+Infos générales

À LA BOUTIQUE
EN LIGNE

VIENT DE PARAÎTRE

Éviter les faux pas à l'ère numérique

À l'heure où le numérique envahit notre vie tant privée que professionnelle, il est essentiel de repenser les notions de savoir-être et d'étiquette. Quels faux pas éviter lors d'une entrevue d'embauche? Comment optimiser sa présence sur Linkedin?

C'est le guide de survie indispensable pour briller par son savoir-être.

Commander à la boutique en ligne  29,95$

» NOS SERVICES

Assurances administrateurs et dirigeants

Service juridique

Ressources humaines / Assurances collectives / Service de la paie

Imprimerie, photocopies, graphisme

Gestion financière

Service informatique

Voyages Loisirs Agence de voyages accréditée

Télécommunications

Rabais et ententes

Boutique en ligne Volumes de référence

DEVENIR MEMBRE

+Infos
DOSSIER SPÉCIAL SUR LES PRÉVISIONS SALARIALES 2020

Le 24 septembre 2019 - Nous étions présents au dévoilement du « Dossier spécial sur les prévisions salariales 2020 » présenté par le Conseil du patronat du Québec (CPQ).

M. Jean-Françolis Beauregard, directeur du développement des affaires du RLSQ/CQSA a présenté les résultats d'une Étude qui porte notamment sur les augmentations salariales prévues par des gestionnaires d'OSBL pour la prochaine année.

Vous pouvez consulter le document du CPQ, produit en collaboration avec les firmes Mercer, Morneau Shepell, Normandin Beaudry et Willis Towers Watson, et y trouver un aperçu de l'enquête sur les augmentations salariales dans les OSBL menée par le Centre québécois de services aux associations (CQSA). »Lire

DES NOUVELLES SOLUTIONS DE PAIEMENT POUR NOS MEMBRES

En juillet dernier, nous avions sondé les OSBL sur les pratiques en matière de traitement électronique de cartes de paiement par de tierces parties et des difficultés rencontrées par les gestionnaires pour le dépôt d'argent dans le compte de leur organisme auprès de leur institution financière.

Ce sondage nous a conduits à conclure une entente pour nos membres avec le leader mondial Global payments. Vous pourrez ainsi analyser votre situation actuelle et déterminer vos besoins précis en matière de traitement électronique de transactions et paiements. +Infos

NOUVEAU PARTENARIAT
OBTENEZ DE 5 À 30% DE RABAIS*

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons conclu un nouveau partenariat avec le commerçant d'articles et de matériel créatif DeSerres. Voilà une bonne raison de vous procurer tout le matériel inspirant, et beau, dont vous avez besoin et de faire naître les meilleures idées au sein de votre organisme! En plus, une promotion est offerte aux premiers acheteurs. »Cliquez ici pour plus d'informations concernant les commandes et la promotion.
*Pour obtenir le rabais, vous devez commander les produits au magasin du RLSQ/CQSA. »Infos

PROCHAINES FORMATIONS 2019

NOUVEAU Performer et collaborer avec OneNote | 6 novembre
Réaliser un PowerPoint créatif  |  19 novembre
La saine gouvernance de votre CA | 4 décembre
Les taxes pour les OSBL | Montréal 10 décembre | Québec 12 décembre
Les taxes pour les OB | Montréal 10 décembre | Québec 12 décembre

MYBYS EST GRATUIT
pour tous nos membres utilisateurs de notre service de conférences téléphoniques

CHRONIQUES DE NOS PARTENAIRES

CHRONIQUE J
URIDIQUE

» Les propos diffamatoires

De temps à autre, le cabinet répond à des questions concernant des propos qualifiés de diffamatoires. Dans un contexte où la société actuelle privilégie la liberté d'expression, les tribunaux ont balisé ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.  »Lire

CHRONIQUE GOUVERNANCE

» Comment évaluer la planification stratégique en 7 points?

Est-ce que vous êtes comme plusieurs à ne pas trop aimer entendre parler de planification stratégique? Pour certains, cette expression sonne comme une tonne de briques qui leur arrive dessus. Pour d'autres, cette démarche revient trop souvent. On peut les comprendre.

Alors, comment s'y retrouver et évaluer une démarche de planification adéquate et intelligente? »Lire

CHRONIQUE TECHNOLOGIE

» Est-ce que votre processus d'inscription en ligne représente bien votre marque?

Les directeurs d'organisations sportives et récréatives consacrent beaucoup de temps et d'énergie à la croissance de leur établissement et s'efforcent de se différencier de leurs compétiteurs. Afin de bien se démarquer, il est nécessaire de bâtir une marque réputée qui réflète les valeurs centrales de l'organisation. »Lire

CHRONIQUE BÉNÉVOLAT

» GEO Bénévoles, un allié indispensable pour les gestionnaires de bénévoles

En tant qu'interlocuteur privilégié du Gouvernement du Québec, le Réseau de l'action bénévole du Québec (RABQ) s'est vu conférer la Stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022. Parmi les différentes actions de cette Stratégie, on retrouve le mandat d'outiller les gestionnaires de bénévoles qui encadrent plus de 2 millions de bénévoles qui s'engagent annuellement au Québec. »Lire

CHRONIQUE COEUR AUX AFFAIRES
» Comment changer ses mauvaises habitudes par de meilleures

Nous avons tous de bonnes et de mauvaises habitudes et les gens qui sont prospères ne sont pas nécessairement les plus talentueux ni les plus forts. Ce sont plutôt ceux qui sont capable de convertir leurs mauvaises habitudes en des dispositions plus constructives et plus bénéfiques. Cela est simple à dire, mais d'un autre côté, est extrêmement difficile à accomplir. »Lire

NOUVELLES DES MEMBRES

Panthéon des sports : Lettre d'appui pour le musée

« Le Musée du Panthéon des sport du Québec », reconnu comme organisme de bienfaisance depuis 2014, est un projet phare qui vise la création d'un lieu qui regroupera la mémoire sportive du Québec par des expositions permanentes et thématiques, de l'animation dynamique et un centre de documentation et d'archives.

Le succès du projet de Musée des sport du Québec passe par l'appui des acteurs du monde du sport, de la politique, des affaires, de la culture et bien sûr de tous les passionnés de sport.

L'équipe du Panthéon des sport vous invite à répondre « présent » en leur faisant parvenir une lettre d'appui.

Formation GEO Bénévoles

Le Réseau de l'action bénévole du Québec a développé un programme harmonisé de gestion et d'encadrement organisationnel des bénévoles : GEO Bénévoles. »Accéder

Vous recevez cette Infolettre par courriel, car vous avez consenti à la recevoir. Si vous ne désirez plus recevoir notre Infolettre cliquez ici

Regroupement Loisir et Sport Québec | Centre québécois de services aux associations
4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec, H1V 0B2 Téléphone : 514 252-3000 - 1 800 932-3735
© Regroupement Loisir et Sport du Québec 2013. © Centre québécois de services aux associations 2013.