RLSQ/CQSA
Infolettre RLSQ/CQSA - Édition mars 2019
Cliquez ici pour lire cette infolettre dans votre navigateur.
INFOLETTRE MARS 2019
Bonjour
»BON À SAVOIR

+Infos

DÉVOILEMENT DE L'ENQUÊTE SALARIALE des organismes communautaires en santé et services sociaux.

Lien

À LA BOUTIQUE

EN LIGNE

MÉDIAS SOCIAUX ET RELATIONS PUBLIQUES

Si la constitution d'un capital social demeure l'objectif principal des relations publiques, les pratiques se transforment avec l'usage des médias sociaux. Voici un ouvrage qui vous offre, en plus de la substance, une boîte à outils qui répond aux besoins des organisations.
47 $

» NOS SERVICES

Assurances administrateurs et dirigeants

Service juridique

Ressources humaines / Assurances collectives / Service de la paie

Imprimerie, photocopies, graphisme

Gestion financière

Service informatique

Voyages Loisirs Agence de voyages accréditée

Télécommunications

Rabais et ententes

Boutique en ligne Volumes de référence

DEVENIR MEMBRE

Nouveau service de consultation
PARTENAIRES PROFESSIONNELS COMPLÉMENTAIRES

Vous nous l'avez demandé! Voici le nouveau réseau de partenaires professionnels complémentaires accrédités par le RLSQ/CQSA qui vous permet un accès privilégié à une expertise plus ciblée, des services de qualité, des honoraires compétitifs et des consultations dans les bureaux du 4545.  »Visiter notre section

NOS PROCHAINES FORMATIONS

10 conseils dans la négociation de vos contrats d'affaires (Québec)
Jeudi 4 avril 2019 | 9 h 30 à 11 h 30 | Date limite d'inscription lundi 25 mars 2019

Gestion des membres difficiles : les cas disciplinaires (Québec)
Jeudi 4 avril 2019 | 13 h à 15 h | Date limite d'inscription lundi 25 mars 2019

Rémunération et équité (Montréal en salle et Web)
Mardi 9 avril 2019 | 9 h à 12 h | Date limite d''inscription 1er avril 2019
Formation en salle à Montréal et par Internet

NOUVEAU À L'AGENDA
Gestion stratégique des invalidités et des retours au travail
Jeudi 15 avril 2019 | 13 h à 16 h 30 | Date limite d'inscription 18 avril
UFC pour CRHA 3,25 |   Infos et inscription

Plus d'informations dans notre section CONCOURS ET PROMOTIONS

Profitez-en aussi pour prendre connaissance de notre promotion sur les trousses de premiers soins et vous en procurer pour votre bureau !

CHRONIQUES DE NOS PARTENAIRES

CHRONIQUE JURIDIQUE
» Technologie, voyeurisme et vie privée

De nos jours, il n'est pas rare de devenir un figurant involontaire à l'arrière-plan d'une photo prise entre amis au parc ou, lorsque des parents filment les prouesses sportives de leurs enfants à l'aréna ou au gymnase. Nos tablettes électroniques et nos cellulaires sont des petits objets du quotidien qui nous permettent de documenter divers moments de notre vie, et ce, très facilement. Cependant, l'omniprésence de ces technologies peut donner lieu à certains abus... »Lire

CHRONIQUE GOUVERNANCE
» Comment évaluer vos risques d'administrateur en quelques questions?

Il m'arrive souvent de recevoir l'appel de nouveaux administrateurs qui, venant tout juste d'être nommés à un CA, se questionnent sur leurs risques et veulent obtenir une réponse de toute urgence. Cela arrive surtout lorsque l'organisation est en défaut de paiement, a vécu une crise récente ou démontre des irrégularités importantes en matière de crédit et de finances. Voici quelques questions à vous poser... »Lire

CHRONIQUE MANAGEMENT
» Se donner les moyens d'agir lors de la planification stratégique

Si l'on demande à un sportif d'excellence qui se prépare pour les Jeux olympiques s'il va gagner, il y a de fortes probabilités qu'il réponde favorablement. D'ailleurs la discipline de vie, l'entrainement, son hygiène de vie témoignent des efforts consentis pendant des années pour y arriver. Le champion se donne les moyens d'agir pour réussir son objectif. Peut-on appliquer ce mode d'action à la planification stratégique? Comment s'y prendre pour avoir les mêmes effets? »Lire

CHRONIQUE BÉNÉVOLAT
» Et si on osait... participer à la Semaine de l'action bénévole!

La semaine de l'Action bénévole (SAB) se tient au mois d'avril de chaque année. Pendant cette semaine, les organismes travaillant avec des bénévoles organisent des activités à travers le Québec pour souligner et reconnaître la contribution de ceux-ci dans notre société. La SAB est un moment important pour promouvoir l'implication bénévole, mais aussi pour valoriser les gens qui s'engagent déjà, et ce, peu importe dans quel domaine ou durée. »Lire

CHRONIQUE TECHNOLOGIE
» Les dangers reliés à un logiciel désuet

Avez-vous déjà utilisé un téléphone portable désuet? Si oui, vous avez probablement fait face à ces problèmes : des pages qui se chargent lentement, des applications qui ne peuvent plus être utilisées et la batterie qui tombe à plat rapidement. Il devient alors évident qu'il est temps de changer pour un appareil plus à jour. Le même concept s'applique aux logiciels utilisés dans le cadre de votre travail. Par contre, les plateformes désuètes ne sont pas seulement plus lentes, elle posent aussi un risque pour la sécurité de vos données personnelles. Découvrez les 3 raisons pour lesquelles il est risqué pour les organismes sportifs, culturels ou autres d'utiliser une solution désuète. »Lire

CHRONIQUE COEUR AUX AFFAIRES
» Les trois plus importantes qualités d'un leader performant

Un leader, c'est une personne qui aide les gens à se responsabiliser quant à l'atteinte d'un objectif commun dans une synergie de groupe. Que vous soyez un patron, un parent, un coach, un politicien , ou que vous occupiez toute autre fonction qui vous positionne à l'avant-scène, vous avez un rôle de guide à assumer. En fait, un leader performant doit savoir comment amener les gens à se dépasser afin d'obtenir le maximum de résultats sous un minimum de supervision. »Lire

Vous recevez cette Infolettre par courriel, car vous avez consenti à la recevoir. Si vous ne désirez plus recevoir notre Infolettre cliquez ici

Regroupement Loisir et Sport Québec | Centre québécois de services aux associations
4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec, H1V 0B2 Téléphone : 514 252-3000 - 1 800 932-3735
© Regroupement Loisir et Sport du Québec 2013. © Centre québécois de services aux associations 2013.