RLSQ

Marché de Noël

Le Regroupement organise un premier marché de Noël

Cette année, sois branché et magasine tes cadeaux dans notre marché responsable

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes très heureux de vous inviter à la première édition du marché de Noël du RLSQ qui aura lieu du 15 novembre au 6 décembre près de la terrasse du RLSQ.

• Vous avez des objets à donner ou à laisser en consignation au marché ?
  • Vous avez envie de participer et de vivre l’euphorie de Noël en achetant des objets de seconde main encore en très bon état pour vos cadeaux des fêtes et pour vous, tout en faisant un présent à notre planète ?

De plus, 20 % minimum de l’argent des objets en consignation sera remis à Carrefour Parenfants, un organisme à but non lucratif du quartier Hochelaga-Maisonneuve qui vise le mieux-être des familles en favorisant le développement des enfants ainsi que le soutien aux parents dans leurs responsablilités parentales et leur cheminement personnel.

Faites équipe avec nous pour donner vie à notre marché responsable.

Les dates du marché de Noël

Le lancement du marché de Noël sera le vendredi 15 novembre de 12 h à 14 h, sur la terrasse.

Deux salles seront réservées pour les articles à vendre, soit une salle pour les différents produits et une salle pour les œuvres d’art.

Nous prendrons les objets à donner et en consignation les 4, 11 (de 12 h à 13 h), les 18 et 25 novembre et le 2 décembre entre 12 h et 14 h à la terrasse.

Vous avez envie de nous aider en tant que bénévole ?

Nous aurons besoin d’aide pour :

• recevoir, catégoriser et ranger les produits à vendre;
  • agir en tant que vendeuse ou vendeur lors des heures d’ouverture du magasin de Noël;
  • préparer des étiquettes cadeaux

Vous pouvez signifier votre intérêt dès que possible en envoyant un courriel à Wided à la réception à l’adresse suivante :

wblakhdar@loisirsport.qc.ca

La première rencontre des bénévoles aura lieu le 30 octobre de 12 h à 13 h.

Quels sont les objets que nous prendrons pour vendre au marché de Noël

Comme il s’agit d’un marché de Noël, voici les critères à respecter :

• Les objets doivent pouvoir être offerts en cadeau ou utilisés comme article des fêtes ;
  • Tous les articles doivent être propres et en bon état de fonctionnement ;
  • Les jouets doivent être complets, sécuritaires et bien nettoyés ;
  • Seulement les vêtements et la lingerie des fêtes seront acceptés (vêtements de soirée, à l’effigie des fêtes, nappe des fêtes, etc.);
  • Les œuvres d’art sont acceptées.

Voici quelques idées d’objets qui pourraient faire des cadeaux écoresponsables :

• Bijoux;
  • Billets de spectacles, d’évènements sportifs ou de salons;
  • CD ou DVD pour les collectionneurs;
  • Des livres pour enfants, romans, recettes…;
  • Diffuseur d’huile essentielle, etc…;
  • Équipement sportif : punching bag, vélo, vélo d’appartement, ballons en tout genre, raquette de tennis, ski, etc.;
  • Éléments dans la thématique des fêtes : vaisselle, vases, nappes, bas de Noël, décorations, etc.;
  • Jouets, jeux de société;
  • Objets d’art tels que des sculptures, tableaux, bibelots;
  • Objets électroniques : radio réveil, console de jeux type X-box ou PlayStation + les jeux (qui sont encore d’actualité) et/ou manettes;
  • Objets insolites, objets de collection;
  • Tablettes, téléphones cellulaires, Apple Watch, montre type Garmin, ordinateurs, ou gadgets du même genre;
  • Télescope, jumelles;
  • Trottinette électrique ou non, pour enfant ou adulte, Hoverboard (planche électrique) …;
  • Vêtements du temps des fêtes pour hommes, femmes, enfants et animaux de compagnie;

Comment fonctionnera le paiement

Pour les acheteurs

Vous pourrez payer en argent, par carte de crédit ou par carte de débit.

Pour les vendeurs

Nous conserverons 20 % de l’argent de vos ventes pour le remettre à un organisme communautaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Vous pouvez aussi choisir de remettre 100 % de vos ventes à l’organisme.

Lorsque l’activité sera terminée, vous serez invité à venir chercher les items qui n’auront pas été vendus.

Faites vivre l’objet que vous nous apportez !

Racontez les moments forts, les expériences que vous avez vécues avec cet objet. La personne qui le recevra aura le sentiment de recevoir plus qu’un objet anodin et l’acheteur d’avoir fait une bonne affaire en prolongeant la vie d’un objet en l’offrant en cadeau.

Si vous avez des objets à nous apporter, vous pourrez utiliser les étiquettes que nous vous avons préparées pour y inscrire la petite histoire de votre objet. Elles comportent la mention Objet réutilisé.

Si vous avez besoin d’informations additionnelles, vous pouvez communiquer avec Wided à la réception.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer.

Veuillez agréer nos salutations le plus cordiales.

Le président directeur général,

Sylvain B. Lalonde