RLSQ

Envoyer un message


Votre courriel :

Courriel du destinataire :




Message :





COVID-19 : En résumé



 
Dernière mise à jour :  4 août 2020 à 19h00.
 
Page d'information pour minimiser les effets de la pandémie
de coronavirus (COVID-19) sur ses organismes membres et leurs employé(e)s
 
Le Regroupement évalue continuellement l'évolution de la situation et travaille de façon proactive afin d’ajuster les mesures selon les directives émises par la direction de la Santé publique et le Gouvernement du Québec, pour la sécurité de tous les citoyens et des gens qui transitent par nos bureaux du 4545. Cette page vous offre un condensé des communications émises depuis le 10 mars dernier
 

NOUVEAU | COMMUNIQUÉ RLSQ | PLAN DE RETOUR PROGRESSIF, phase 3 | Dès le 13 juillet 2020

Réouverture phase 3 des locaux du RLSQ | Du 13
 au 31 juillet 2020 | 



La phase 3 de réouverture des bureaux débutera le lundi 13 juillet 2020 et durera trois semaines. Chaque organisme a la responsabilité de la gestion de leur retour dans les bureaux.  

Les locaux seront accessibles durant cette phase de 7 h le matin jusqu’à 17 h.

Tous les services seront ouverts, à l’exception de Voyages Loisirs, qui reprendra à une date qui vous sera communiquée ultérieurement. 

Veuillez noter que l'imprimerie sera fermée pour les vacances annuelles du 13 au 31 juillet inclus. 

Pour ceux qui ne l’ont pas encore, vous trouverez ci-joint le Plan d’action pour le retour au travail du Regroupement Loisir et Sport du Québec. Ce plan d’action s’adresse bien entendu à tout le monde, mais en priorité à ceux qui seront de retour au bureau dès lundi.

Par ailleurs, nous vous invitons à vérifier avec vos gestionnaires et/ou directeurs respectifs, quelles mesures ont été prises au sein de votre organisme. La collaboration de tous est essentielle dans les espaces communs que nous partageons.

D’autre part, un formulaire d’auto-évaluation de votre état de santé est accessible en ligne via ce lien https://covid19.loisirsport.qc.ca/.

Nous vous invitons à le compléter à l’entrée des locaux (ou un peu avant) et si votre état de santé venait à changer, à le compléter de nouveau afin qu’un suivi puisse être fait. Nous vous rappelons que si vous ressentez l’un des symptômes liés à la COVID-19, vous devrez rester chez vous et prendre contact avec votre médecin de famille. Le formulaire sera également disponible à l’entrée en format papier, pour ceux qui n’ont pas d’accès Internet ou qui préfère tout simplement le remplir de cette manière.

Nous vous souhaitons à tous un bon retour au bureau et n’hésitez pas à prendre contact avec vos gestionnaires pour toute information complémentaire.


 
 
Nos derniers communiqués
Communiqué | Mesures d'accès limitée aux locaux | RLSQ | 30 avril
Communiqué | Aide additionnelle à nos membres | RLSQ | 28 avril

Communiqué | RÉSUMÉ_Subvention Spéciale d'Urgence du Canada (SSUC) | RLSQ | 24 avril
Exemple | Calculez votre Subvention spéciale d'Urgence du Canada (SSUC) | ARC | 24 avril
Outil excel ARC | Calculatrice par étape de votre SSUC, version 3 | ARC | 24 avril

Communiqué | Bonification de 50 millions $ du programme PACME | 15 mai
Communiqué | MAJ_Subvention Spéciale d'Urgence du Canada (SSUC) | RLSQ | 21 avril
Communiqué | Organiser des CA ou AGA virtuel(le)s: quelques idées | RLSQ | 21 avril
Communiqué - MAJ - mesures d'aide aux entreprises et osbl | RLSQ | 16 avril
Outil excel - calcul des subventions salariales pour votre organisme | RCGT, partenaire du RLSQ | 16 avril

Annulation des festivals et événements sportifs et culturels public
prévus jusqu'au 31 août 2020. »» lire le communiqué complet
INSCRIPTION AU CUEC | MAJ _ Bulletin d'information et outils | Prêts de 40k$ | RLSQ | 9 avril


Nos dernières publications juridiques OSBL

       

1) PRESTATION DE SERVICES
Il est important pour le RLSQ et ses employés de rester mobilisés afin de vous fournir chaque jour les outils et les informations dont vous aurez besoin durant cette période sans précédent. Nous offrons la continuité de nos services, de façon limitée au 4545, pour la majorité des services administratifs seront exécutés en télétravail de 8h30 à 16h30 tous les jours.
 
Résumé des services assurés en télétravail
Administration générale | Ressources humaines | Assurance collective/Retraite | Rémunération/Paie |
Assurances responsabilité | Juridique | Informatique | Téléphonie (IP, Conf. web & audio, Cellulaire) |
Gestion financière - tenue de livres | Imprimerie & graphisme | Voyages & Véhicules |

Pour joindre les membres de notre personnel, vous pouvez composer le 514 252-3000 + # de poste de la personne que vous désirez joindre et laisser un message sur sa boîte vocale ou tout simplement envoyer un courriel.  Répertoire téléphonique de nos employés 
 
Résumé des services essentiels assurés au 4545
Service de la poste
Nous allons assurer le service du courrier entrant seulement. Récupération du courrier les jeudis à partir de 11h.  
** Informez-vous au #3149 pour d'autres options disponibles pour la messagerie postale et la livraison de colis : »»Flagship et »»Planète Courrier 
Magasin
Vous pouvez placer vos commandes enligne avec E-WAY et faire livrer à une adresse choisie en envoyant une demande à magasin@loisirsport.qc.ca 
Débarcadère et la navette interne 
Le débarcadère sera fermé jusqu'à nouvel ordre 
 
Tous les autres services ne sont plus disponibles sur place ( Imprimerie, magasin, cafétéria, comptoir Desjardins, salles ) 
 
 
 

2) MESURES D'ATTÉNUATION
Le Regroupement évalue continuellement l'évolution de la situation sous l'angle de l'après-pandémie.  Nous voulons vous donner l'information la plus pertinente possible pour gérer de façon proactive afin de vous aider à ajuster vos actions et ainsi minimiser l'impact négatif du COVID-19 sur votre organisation.