Page d'information pour minimiser les effets de la pandémie
de coronavirus (COVID-19) sur ses organismes membres et leurs employé(e)s
Le Regroupement évalue continuellement l'évolution de la situation et travaille de façon proactive afin d’ajuster les mesures selon les directives émises par la direction de la Santé publique et le Gouvernement du Québec, pour la sécurité de tous les citoyens et des gens qui transitent par nos bureaux du 4545. Cette page vous offre une mise à jour des dernières informations en vigueur.
NOUVEAU | COMMUNIQUÉ RLSQ
Nous avons le plaisir de partager avec vous les ajustements et assouplissements en milieu de travail effectifs en date du 28 février 2022.
Retour progressif
Le retour progressif en mode hybride est possible selon les modalités définies par chaque employeur. Vous trouverez ci-joint un tableau synthèse de ce qui se fait dans notre milieu en matière de télétravail.
Distanciation
La distanciation physique (2 m) ou la présence de barrière physique ou le port d’un masque de qualité sont toujours de mise dans nos locaux.
Port du masque
Le port du masque pour circuler dans les corridors et emplacements de la RIO est toujours obligatoire.
Questionnaire COVID-19
Le questionnaire COVID-19 est toujours obligatoire à l’entrée dans les bureaux du 4545.
Accessibilité des locaux
Accès aux bureaux et aux salles de réunion :
√ Jour : ouverture à partir de 7 h
√ Soir : jusqu’à 23 h
√ Week-end : Samedi de 8 h à 23 h ET Dimanche de 8 h à 18 h
Services du RLSQ
À compter du lundi 7 mars 2022, les services suivants seront offerts selon une formule
hybride de trois jours en télétravail et de deux jours en présentiel :
√ Service juridique
√ Gestion de risques et protection de l’intégrité
√ Tenue de livres
√ Gestion financière
√ Ressources humaines — assurance collective
√ Développement des affaires
√ Placements Sports & Loisirs
√ Service informatique
Pour joindre ces employés, vous êtes invités à transmettre un courriel ou à laisser un message sur leur boîte vocale.
Vous pouvez composer le : 514 252-3000 + # de poste de la personne que vous désirez joindre et laisser un message sur sa boîte vocale ou tout simplement envoyer un courriel. Répertoire téléphonique de nos employés
Tous les autres secteurs seront en service à temps complet 5 jours par semaine :
√ Service à la clientèle
√ Rémunération
√ Poste/Magasin
√ Débarcadère
√ Reprographie-imprimerie — graphisme (sur demande)
√ Messager (route externe)
√ Messagerie
Du personnel sera présent dans tous nos services durant les heures de bureau pour vous accueillir et vous servir.
Mesures sanitaires
Toutes les consignes sanitaires demeurent en vigueur lors de votre passage au 4545 :
√ Port du masque lors de vos déplacements
√ Lavage des mains
√ Conserver une distanciation physique de 2 mètres
Caisse populaire
Nous tenons à vous informer que le comptoir de services de la Caisse populaire ne sera plus en activité. La direction nous a informés qu’avec la pandémie, les transactions virtuelles se sont bien installées et que cette nouvelle approche ne justifie pas un comptoir de services.
Cafétéria
Nous tenons à vous informer que le service de cafétéria ne sera pas en service jusqu’à nouvel ordre. Nous étions dans le renouvellement d’une entente, cependant, notre déménagement au cours de l’été ne motive pas le concessionnaire.
Comme alternative, l’Insolite café bistro, situé à la rotonde (opéré par la RIO), nous permet de prendre repas et breuvages.
Tableau synthèse des ajustements pour les milieu de travail
Informations gouvernementales complémentaires
Pour le secteur Loisir et Sport via cet autre lien suivant :