RLSQ

Conférence virtuelle RLSQ

Dernière mise à jour : 6 avril à 6h30

Page d'information pour minimiser les effets de la pandémie
de coronavirus (COVID-19) sur ses organismes membres et leurs employé(e)s

Le Regroupement évalue continuellement l'évolution de la situation et travaille de façon proactive afin d’ajuster les mesures selon les directives émises par la direction de la santé publique et le gouvernement du Québec, pour la sécurité de tous les citoyens et des gens qui transitent par nos bureaux du 4545.   À la demande de nombreuses organisations, le RLSQ a voulu répondre à sa mesure à des questions fondamentales de nos membres.

31 mars 2020:  La conférence virtuelle du RLSQ sur les programmes d'aides gouvernementales | Covid-19 : Enregistrement vidéo

À titre indicatif, voici les principaux thèmes abordées lors de la conférence virtuelle :
- Subvention salariale de 75%
- PCU – Prestation canadienne d’urgence
- PSC – Prestation supplémentaire de chômage
- Programme fédéral de travail partagé
- Prêt de 40 000 $ pour les OSBL
- L’assurance collective
- Questions juridiques et de gouvernance
- D.A.S et TPS/TVQ

Nous espérons que le vidéo saura répondre à vos principales préoccupations actuelles.  Les informations de ce vidéo sont basées sur les faits et données connus le 30 mars 2020.

Avis de non-responsabilité

Ce vidéo constitue un instrument d’information et de vulgarisation en gestion. Son contenu ne saurait en aucune façon être interprété comme un exposé complet du droit ni comme un avis juridique du Service juridique du Regroupement Loisir et Sport du Québec sur les points de droit qui y sont discutés. Aucune personne qui est un membre, un administrateur, un employé ou un consultant du Regroupement Loisir et Sport du Québec n’accepte ni n’assume de responsabilité ni n’a d’obligation envers qui que ce soit relativement à cette conférence ou à ce document. Vous devez obtenir des conseils juridiques, en ressources humaines ou en gestion particuliers sur tout point précis vous concernant.

Pour tout conseil ou pour de plus amples renseignements, veuillez contacter les membres de nos différentes équipes et partenaires.