Envoyer un message


Votre courriel :

Courriel du destinataire :




Message :






CHRONIQUES ET RESSOURCES





La culture philanthropique au coeur de la ville!

Par Nataly Rae, coordonnatrice aux activités, à la communication et à l'administration
 
Comment l’action philanthropique se développe-t-elle en ville? Quels sont les facteurs qui l’entravent ou la favorisent? Quels sont ses impacts sur le tissu urbain? Quelles nouvelles alliances se nouent? Quelles sont les innovations qui en découlent? Telle est la problématique centrale qui définit le Sommet 2017.
 
Aujourd’hui plus encore qu’hier, les villes bougent, elles sont en pleine transformation. En concentrant à la fois la richesse et la pauvreté, les villes du Québec, du Canada et de l’étranger ont des défis communs à relever : comment créer l’inclusion plutôt que l’exclusion sociale?

Qu’en est-il du travail et des emplois, de la mobilité et de l’accès au logement?

Comment repenser les infrastructures et l’environnement naturel dans les villes?
 
Les solutions sont complexes. Or, ni les États, ni les entreprises ne peuvent les trouver seuls sans les initiatives de la société civile et la collaboration du secteur philanthropique.

Avec plus de 80% de la population résidant en ville, celle-ci concentre certes les problèmes, mais également la créativité, les innovations et la diversité des solutions. Que ce soit par des approches territoriales ou par secteurs d’activités, la culture philanthropique est appelée à être de plus en plus dynamique dans les villes au cours des prochaines décennies.
 
Soyez des nôtres lors du Sommet 2017 sur la culture philanthropique qui aura lieu les 14-15 novembre 2017 au palais des congrès. 
 
Publication février 2017