RLSQ/CQSA - Archive des info-lettres
Notre infolettre
    Infolettre RLSQ/CQSA - Édition juillet-août 2018    2018-07-17 16:45:25
Cliquez ici pour lire cette infolettre dans votre navigateur.
INFOLETTRE JUILLET-AOÛT 2018
Bonjour
»BON À SAVOIR

HORAIRE D'ÉTÉ

Jusqu'au au 31 août, les services et le débar-cadère du RLSQ / CQSA fermeront à 13 h les vendredis.

Saviez-vous que vous pouvez vous procurer une assurance voyage auprès de notre agence accréditée?

+ Infos

BOUTIQUE EN LIGNE

Suivez le fil de la passionnante histoire du Parc olympique de Montréal : un ouvrage de calibre... olympique!
35,95$   Infos et achat

CONNAISSEZ-VOUS?

Le Réseau regroupe des chercheurs, des décideurs et des membres de la communauté philanthropique à travers le monde afin de partager des informations, des ressources et des idées.  Site Internet

» NOS SERVICES

Assurances administrateurs et dirigeants

Service juridique

Ressources humaines / Assurances collectives

Imprimerie, photocopies, graphisme

Gestion financière / Service de la paie

Service informatique

Voyages Loisirs Agence accréditée

Télécommunications

Rabais et ententes

Boutique en ligne Volumes de référence

DEVENIR MEMBRE

LA MAISON DU LOISIR ET DU SPORT VERRA ENFIN LE JOUR!

Le 21 juin dernier, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, est venu rencontrer les membres du RLSQ pour leur annoncer que son gouvernement a réservé un montant pouvant aller jusqu'à 25 millions de dollars pour créer la Maison du loisir et du sport. Cette annonce a été plus que favorablement reçue par les membres qui pourront enfin réaliser leurs activités dans des bureaux plus modernes que les anciens stationnements du Stade olympique.

Sur la photo, M. Robert Bédard, sous-ministre adjoint au loisir, sport et à l'aide financière aux études; M. Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport; Mme Johanne Murphy, présidente du conseil d'administration du Regroupement Loisir et Sport du Québec (RLSQ); M. Sylvain B. Lalonde, président-directeur général RLSQ.

SONDAGE - AUGMENTATION SALARIALE DES OSBL DU QUÉBEC POUR 2019

Le Centre québécois de services aux associations (CQSA) en collaboration avec la firme Normandin Beaudry vous invite à participer de nouveau à l'enquête annuelle sur les augmentations salariales 2018-2019 dans les OSBL du Québec.

Cette enquête permet de connaître les tendances actuelles en matière de budget d'augmentation salariale et de permettre aux organismes de se positionner par rapport aux pratiques observées dans le marché.

Les participants (OSBL dûment enregistrés au Québec) qui auront complété le sondage et inscrit leur adresse de courriel recevront les résultats en primeur. Sondage

PARTOUT LA CULTURE ET PLAN D'ACTION GOUVERNEMENTAL EN CULTURE 2018-2023

La nouvelle politique culturelle du Québec PARTOUT, LA CULTURE a été lancée le 12 juin 2018, en même temps que le Plan d'action gouvernemental en culture 2018-2023.

CHRONIQUES DE NOS PARTENAIRES

CHRONIQUE JURIDIQUE

» Est-ce le temps de faire du ménage?

Le temps des déménagements est terminé, le moment est venu de faire du ménage dans les caisses de papier qui traîne dans l'entrepôt. Il y a une boîte intitulée « rapports d'incident ». Que devons-nous faire avant de l'envoyer à la déchiqueteuse?  Il est sage de conserver ses rapports. »Lire

CHRONIQUE GOUVERNANCE

» Les devoirs d'un administrateur | Partie 3

Au cours des récentes chroniques, nous avons abordé le dossier « Comment devenir un bon administrateur : droits et devoirs d'un administrateur ». Nous continuerons donc la présente chronique avec la suite des devoirs d'un administrateur envers les autres et entamerons les devoirs de l'administrateur envers l'organisation. »Lire

CHRONIQUE PHILANTHROPIE

» Don d'argent : une participation accrue des femmes

L'Institut Mallet a récemment effectué une étude basée sur un bilan de connaissances et un sondage réalisé par Léger Marketing auprès de 1 008 Québécoises et Québécois. L'étude brosse le portrait du don philanthropique, en particulier du don de temps, d'expertise et d'argent. Parmi les faits marquants, le rôle fondamental des femmes dans l'avancement de la culture philanthropique est particulièrement mis en lumière. »Lire

CHRONIQUE ACTION BÉNÉVOLE

» Journée Internationale Nelson Mandela

La journée Internationale Nelson Mandela a lieu le 18 juillet de chaque année. Cette journée a été déclarée par l'Organisation des Nations Unies (ONU) en 2009, dans le but de souligner le jour de naissance du dirigent sud-africain et de mettre de l'avant son héritage. »Lire

CHRONIQUE LE COEUR AUX AFFAIRES

» Laisser un message après le « bip » ou pas

Vous faites de la prospection et cherchez à entrer en contact avec un client potentiel? Vous tombez toujours sur sa boîte vocale. Devez-vous laisser un message ou rappeler? Trois options s'offrent à vous:

Parler à la personne | Laisser un message téléphonique | La suite par courriel.     »Lire

Vous recevez cette Infolettre par courriel, car vous avez consenti à la recevoir. Si vous ne désirez plus recevoir notre Infolettre cliquez ici

Regroupement Loisir et Sport Québec | Centre québécois de services aux associations
4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec, H1V 0B2  Téléphone : 514 252-3000 - 1 800 932-3735
© Regroupement Loisir et Sport du Québec 2013. © Centre québécois de services aux associations 2013.