RLSQ/CQSA - Archive des info-lettres
Notre infolettre
    Infolettre RLSQ/CQSA - Édition février 2018    2018-02-12 13:33:38
Cliquez ici pour lire cette infolettre dans votre navigateur.
INFOLETTRE FÉVRIER 2018
Bonjour
»BON À SAVOIR

À compter du 1er mai, le taux général du salaire minimum passera à 12$ l'heure.

À LA BOUTIQUE
EN LIGNE

Les enquêtes sur la rémunération sont parmi les plus populaires et les plus demandées dans tous les domaines de la gestion; L'Étude sur les pratiques, la rémuné-ration et les avantages sociaux des OSBL au Québec 2017 vous aidera à réagir aux tendances du marché afin d’attirer, motiver et retenir votre personnel.

190,00$
(Prix spécial pour les participants : 80$)

» NOS SERVICES

Assurances administrateurs et dirigeants

Service juridique

Ressources humaines / Assurances collectives

Imprimerie, photocopies, graphisme

Gestion financière / Service de la paie

Service informatique

Voyages Loisirs Agence accréditée

Télécommunications

Rabais et ententes

Boutique en ligne Volumes de référence

DEVENIR MEMBRE

LES FORMATIONS À VENIR

Créer un PowerPoint percutant visuellement
20 février

L'art de la négociation : techniques et ateliers interactifs  28 février

Les taxes pour les organismes de bienfaisance
1er mars

Comment faire croître votre OSBL par le marketing relationnel   7 mars

+Infos et voir toutes les formations à venir

SERVICE D'IMPRIMERIE
OFFRE DE FÉVRIER | MARS 2018

Vous désirez revamper vos cartes de membre? Ou encore, personnaliser vos cartes d'événements?  Voyez notre solution de cartes en polyester. Profitez de notre offre du mois de février : si vous commandez 250 cartes et plus, nous ferons votre montage graphique gratuitement. Voir l'offre et les modalités de la promotion.

MERCI POUR CES 14 ANS D'IMPLICATION AU CA DU REGROUPEMENT

Jean-Pierre Leroux, un grand bénévole prend une retraite bien méritée après 45 ans d'implication dans nos milieux. Cet homme de coeur aura contribué à l'essor du Regroupement, de l'éducation sportive, et de son patelin : Drummondville.

Sur la photo : Johanne Murphy et Sylvain B. Lalonde, respectivement présidente du CA et président-directeur général du Regroupement, ont reconnu l'apport de M. Leroux lors de l'assemblée générale annuelle. Si vous désirez en savoir plus sur le parcours de M. Leroux, nous vous invitons à lire l'article rédigé par M. Jean-Claude Bonneau du journal l'Express de Drummondville.

DÉCLARATION DES SALAIRES 2017

La période de production de la Déclaration des salaires 2017 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la CNESST pour l'aspect de la santé et de la sécurité du travail doit la produire avant le 15 mars 2018 pour éviter une pénalité et des intérêts. Vous pouvez produire votre déclaration via MON ESPACE EMPLOYEUR  + Infos

CHRONIQUES DE NOS PARTENAIRES

CHRONIQUE JURIDIQUE

» Les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) - Partie 3

Nos précédentes chroniques juridiques vous ont présenté les principales caractéristiques des organismes de bienfaisance enregistrés et les principaux obstacles qui pourraient empêcher un organisme d'obtenir ce statut. Que se passe-t-il par la suite? » Lire

CHRONIQUE GOUVERNANCE

» Un moment de réflexion pour bien débuter l'année

En ce début d'année, j'aimerais vous partager un chapitre d'un livre que j'ai reçu en cadeau durant la période des vacances. Ce livre s'intitule « Penser et agir comme un chat » de Stéphane Garnier aux Éditions Guy Saint-Jean. Ce livre qui se lit d'un trait, ou en partie selon votre humeur, se veut un phénomène en France.  » Lire

CHRONIQUE PHILANTHROPIE

» La philanthropie s'accroît au Québec

Le secteur de la philanthropie au Québec est en forte progression. Les besoins sont grandissants et les fondations, de plus en plus présentes dans la province, sont actives pour y répondre. En 2015, les fondations publiques et privées détiennent près de 15 milliards de dollars d'actifs et leurs dons annuels sont supérieurs à 880 millions.  » Lire

CHRONIQUE LE COEUR AUX AFFAIRES

» L'authenticité, c'est attirant

En tant que représentant, votre rôle consiste à vous présenter à un client de la façon la plus favorable possible pour établir une connexion facile ainsi qu'un canal de communication positif afin de comprendre si vous pouvez aider cette personne ou cette entreprise avec vos produite ou services. Pour ce faire, vous adaptez votre habillement, votre vocabulaire... » Lire

Vous recevez cette Infolettre par courriel, car vous avez consenti à la recevoir. Si vous ne désirez plus recevoir notre Infolettre cliquez ici

Regroupement Loisir et Sport Québec | Centre québécois de services aux associations
4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec ,H1V 0B2 Téléphone : 514 252-3000 - 1 800 932-3735
© Regroupement Loisir et Sport du Québec 2013. © Centre québécois de services aux associations 2013.